Paroles prophétiques

23 janvier 2008 – Carole Manceau – Les cris du sang des martyres en France

Un jour, dans ma maison, située dans la campagne française, je faisais la vaisselle et je ne pensais pas vraiment. J’ai entendu le Saint Esprit dire « Tu sais, le mot « massacre » est un mot français. Ils ont dû inventer un nouveau mot car il y avait trop de tueries dans leur propre pays. » Je savais que c’était le Seigneur car je ne pense certainement pas aux massacres quand je fais mon ménage !

J’ai recherché ce mot et il apparaît que c’est un terme qui a été utilisé après les massacres de milliers de Huguenots (protestants) à Paris en 1572.
Leur massacre a duré en France pendant le siècle suivant.

Ensuite, il y a eu le massacre de beaucoup  des femmes et enfants catholiques dans l’Ouest de la France à la fin des années 1700.

Ils ne semblaient pas vouloir se battre pour une religion particulière mais pour que Dieu soit le Roi  dans leur vie (en fait ils ne voulaient pas se battre mais il y avait eu des ordres pour qu’ils soient «exterminés»). Ils portaient un cœur attaché à une croix piquée sur un tissu rouge sur leurs vestes à la place de leur cœur et il était souvent écrit en-dessous «Dieu est Roi».
Ils ont perdu contre l’humanisme, et les Huguenots avant eux n’avaient jamais vraiment gagné, alors des milliers de personnes ont été obligées de fuir vers d’autres pays et beaucoup vous diront qu’ils «aspirent» à la France, même des générations plus tard. (Je pense que ceux qui «aspirent» à la France ne savent pas qu’ils sont des descendants des Huguenots et le Seigneur leur dit de prier et/ou de revenir).

A ce jour, les églises protestantes (surtout évangéliques) sont encore vues comme suspicieuses et comme sectes potentielles. Quelques unes ont même été fermées par la «police secrète» et cela continue de nos jours.

Mais je crois que Dieu se prépare à faire descendre Sa Gloire dans la nation entière et qu’aucune «police secrète» ne pourra la retenir.

Il y a un travail de l’Esprit qui a débuté maintenant et qui presse la France à se réconcilier, à se repentir dans le but de rentrer dans la destinée que Dieu a prévu au sein de l’Europe et du monde. Je crois que Dieu a de la compassion pour la France à cause du sang des martyrs versé sur le sol.

La France doit prendre conscience des changements qui doivent se faire, comme arrêter de chanter l’Hymne National qui parle des tueries de son propre peuple.

Une nuit, l’an dernier, j’ai rêvé que j’étais dans un sous sol, qui semblait être un poste de commandement militaire, car j’ai vu ce qui ressemblait à un général en uniforme répondre au standard.

Je crois qu’il s’agissait d’une armée chrétienne souterraine, qui avec le Saint Esprit, prie pour la nation de France. Je descendais un corridor avec un ami qui est dans le même réseau chrétien que moi, et tout à coup, un énorme flash de lumière est apparu(t) avec beaucoup de puissance. J’avais une lampe de poche dans ma main mais les piles étaient en train de tomber en panne, elles étaient vieilles et roulaient par terre dans le couloir. Alors que j’étais en train d’essayer désespérément de mettre de nouvelles piles j’ai entendu le Seigneur dire «Sois prête !»

Je crois que c’est en corrélation avec l’histoire des vierges dans Matthieu 25 qui se tenaient prêtes avec l’huile dans leur lampe pour l’arrivée de l’époux. Matthieu 24 :44 dit aussi « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas »
Subitement, dans le rêve, nous étions au-dessus du sol dans une grande et ancienne cathédrale en France. Une grande tombe où des martyrs avaient été enterrés ensemble en ligne était ouverte. Une femme martyre était assise dans la tombe et elle tenait sa tête qui avait été guillotinée et la tête se mit à parler. J’ai dit à mon ami «Dépêche-toi, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous devons lui remettre sa tête sur son corps». Nous avons alors commencé à placer sa tête sur son corps pendant qu’elle parlait. Je crois que remettre la tête sur un  martyre pour qu’il puisse parler symbolise parler pour eux, parler pour ceux qui n’ont plus de voix, mais aussi les cris du sang versé sur le sol sont comme leurs voix qui vont commencer à être entendues plus fortement. J’étais interpellée par le fait que ce martyre soit une femme, je crois que c’est parce que beaucoup de martyres en France étaient des femmes et des enfants. Elle portait aussi une armure comme Jeanne d’Arc quand elle allait combattre, mais je savais que ce n’était pas elle car Jeanne a été brûlée. Elle semble symboliser les femmes et les enfants inconnus dans l’armée chrétienne, dans le passé, qui sont morts au nom de Dieu et/ou en défendant la France pour qu’elle accomplisse sa destinée. Je crois que le nombre d’enfants martyres en France, destine la jeunesse française à recevoir un grand élan de Dieu aujourd’hui.

Alors j’appelle tous ceux qui ont un cœur pour la France à prier.

Il semble que c’est un temps important car il y a une inspiration dans l’esprit pour que la France fasse ce qu’il y a à faire pour recevoir la Gloire de Dieu et ainsi porter sa destinée.
Je crois que le sang versé par les martyres ne l’a pas été en vain. Psaumes 9 :10-12 dit : « Ceux qui connaissent ton nom, (qui ont l’expérience et la connaissance de ta compassion) se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel! (qui demandent et recherchent, sur l’autorité de la parole de Dieu et (pour leurs justes besoins). Chantez à l’Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits! Car il venge le sang (le sang de Son peuple, versé injustement) et se souvient des malheureux (le pauvre et le modeste), Il n’oublie pas leurs cris.»

Retournez vers le haut

31 janvier 2008 – Carole Manceau

Il y a trois ans, en mars, j’ai été amenée à me rendre à une rencontre à Paris où un évangéliste américain et un prophète français connus allaient intervenir. L’événement avait lieu dans une petite église et j’ai été surprise de ne voir que 50 ou 75 personnes présentes. Même si c’était un petit rassemblement, j’ai senti l’atmosphère s’épaissir et j’ai senti que c’était un privilège pour moi d’être là.

Le prophète et l’orateur ont déclaré qu’ils avaient tous les deux reçu du Seigneur que la France entrait dans une période de préparation spirituelle de trois ans. Ils ont ajouté qu’après ces trois ans le réveil viendrait, ce qui inclurait beaucoup de repentance mais aussi de la persécution.

Je suis retournée chez moi me sentant concernée par les temps dans les quels nous entrions. Je me souviens avoir envoyé un e-mail à un ami aux Etats-Unis, lui disant que je sentais la France comme une « cocotte minute » et que je devais prier. L’intercession a continué des mois et j’ai senti que le Seigneur voulait qu’au lieu d’aller visiter ma famille cet été là, que je reste dans notre ferme, pour prier et jeûner. J’ai commencé à entendre très distinctement « le centre de la repentance » encore et encore, et je voyais le centre ou le « cœur » de la France, noir du pêché. Au même moment je voyais des gens tomber à genoux et se repentir, même dans les rues quand les gens portaient la Gloire de Dieu comme les disciples le faisaient. J’ai senti le Seigneur me dire que les gens de cette nation se repentiront profondément et que cela serait comme le réveil de Brownsville au niveau national, mais différent et dans un style français.

Je ne pouvais pas sortir cette vision de ma tête et j’ai prié beaucoup pendant des semaines jusqu’à ce qu’un jour je dise au Seigneur « Peut-être que je m’invente des excuses, mais c’est fatiguant, alors je vais essayer de ne plus y penser pendant un moment. » J’ai décidé alors d’aller dans un magasin de bricolage. Il y avait quelques personnes dans le magasin mais pas dans le rayon où j’étais, à la recherche de pinceaux pour peintres. Subitement un homme marcha vers moi et il tomba, à genoux, avec les bras tendus devant lui, le visage vers le sol il semblait trembler légèrement. Il était à côté de moi, à quelques centimètres. Etant infirmière, je savais que ce n’étais pas une crise d’épilepsie ou une attaque cardiaque, rien de ce que j’avais déjà vu. C’est là que je me suis souvenue de la vision que j’avais eu. Comme je pensais que cela pouvait venir de Dieu, j’ai attendu debout devant lui. Une femme s’est approchée de lui mais ne semblait pas être dérangée et n’a rien dit. Il s’est alors relevé et m’a dit avec un grand sourire « Excusez-moi Madame, mais il semble que mes genoux aient flanchés » et il dit en plaisantant « Je suppose que je disais mes prières », et il continua « Vous savez, ça m’arrive quelques fois à la messe, mes genoux se dérobent et je demande pardon pour mes pêchés » Il ne semblait pas avoir de problèmes avec ses genoux, il ne boitait pas ou autre. Sa femme et lui me remercièrent (je n’avais rien fait) et ont commencé à s’éloigner ensemble. Ils se sont tous les deux retournés en souriant et ont dit « si nous avons besoin de vous dans le futur, nous vous appellerons ! » Tout cela était vraiment étrange, de plus l’homme semblait avoir plus de lumière sur son visage. A ce jour, je crois qu’ils étaient des anges et que le Seigneur me confirmait qu’il y aurait une vague de repentance comme cela qui passerait un jour.

J’avais oublié cette rencontre à Paris et cette expérience avec l’homme qui tombe à genoux, mais le Seigneur me les a rappelés récemment quand j’étais dans un magasin et qu’une femme est tombée par terre, juste à mes pieds, alors que nous faisions la queue. Je l’ai aidée à se relever, elle était faible, j’ai dû mettre mon bras autour d’elle pour la lever et elle a commencé à s’épancher, elle disait « Oh Madame, la vie est dure ». Après cela, le Seigneur m’a dit que les gens de cette nation sentent que les fardeaux qu’ils portent commencent à être trop lourds, cela leur pèse, mais aussi que cela affaiblit leur genoux à cause du découragement, rien ne les satisfait plus dans le monde. Quand le grand vent du Saint Esprit viendra, les gens seront prêts à épancher leurs cœurs et recevront le Seigneur.

J’écris cela maintenant car le mois de Mars prochain est la fin du temps de préparation qui a été prophétisé il y a trois ans. Il y a eu une grande accélération de l’Esprit, des paroles de repentance et de  réconciliation, de plus des événements majeurs pour s’impliquer dans la prière sont planifiés. Tout cela pourrait amener très bientôt à un réveil de repentance.

Tout ce que nous savons c’est que « ce n’est ni par puissance, mais par son Esprit » dit le Seigneur, je crois cela pour le jeûne et la prière qu’ont fait et continuent à faire beaucoup de personnes pour cette nation, pour le sang des martyrs sur le pays, le Seigneur va répondre avec une grande vague du Saint Esprit.

Une réponse à Paroles prophétiques

  1. May 4, 2010 we received your prophetic words. We have planned since then to go to France in response to a revelation God has given us. We were in France July 2008 on Tour. We are very interested in speaking with you. Please email us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>